Actus

PJB BRIDGE // Le Bridge au cœur de la réforme de l'enseignement

Le rapport Villani sur l’amélioration de l’enseignement des mathématiques, récemment remis au Premier ministre, comporte 21 propositions, L’une d’entre elles vise à intégrer le bridge dans l’enseignement scolaire.

Dans ce contexte, Europe 1 a réalisé au lycée Claude Bernard un reportage sur le bridge en milieu scolaire qui passe lundi 12 mars dans la matinale de Patrick Cohen.

Le site de la Fédération Française de Bridge (FFB) - https://www.ffbridge.fr - annonce ce reportage et expose le travail réalisé avec succès depuis 2 ans par l’équipe d’initiateurs dirigée par Pierre Vasseur, l’un de nos membres, auprès des élèves de 6ème, 5ème et 4ème, pendant le temps péri-scolaire. Dans ce seul établissement et avec le soutien résolu de la principale et du corps enseignant, une quarantaine d’élèves se passionnent pour le bridge et participent régulièrement à des compétitions qui sont réservées aux scolaires. 

Cette action s’inscrit dans la décision qu’a prise le club il y a 2 ans de faire partie des 5 « clubs référents » du comité de Paris de la FFB pour l’accueil des scolaires. A ce titre, Christiane Duran, autre membre du club, mène une action similaire au lycée La Fontaine avec une autre équipe d’initiateurs.

Dans peu de temps, notre club de bridge comportera certainement de nombreux jeunes membres.