Actus

PJB BRIDGE // Tournois sur internet - Le passage de BBO à Real Bridge

Chers Bridgeurs,
 

Depuis le premier confinement, notre club et le PUC ont organisé des tournois sur internet par l’intermédiaire de la plateforme Bridge Base Online (BBO).
Ceux-ci nous ont permis de préserver la grande famille des bridgeurs, de rémunérer les arbitres et d’aider financièrement votre club. Nous vous remercions de votre participation.


Nous ignorons quand nous pourrons rejouer dans nos clubs « comme avant » mais cela prendra probablement encore un certain temps.

BBO est un outil qui a ses limites ; c’est pourquoi la Fédération a travaillé depuis quelques mois à l’utilisation d’
une nouvelle plateforme : Real Bridge, qui apporte de sérieuses améliorations puisqu’elle se rapproche au plus près d’une table de bridge habituelle.

Grâce aux micros et caméras, vous pourrez voir les trois autres joueurs à la table et parler avec eux sans devoir passer par un clavier. C’est une sensible amélioration de la convivialité du jeu et cela réduit les suspicions de tricherie.

Les inscriptions seront simplifiées : elles s’effectueront directement sur votre espace licencié de la Fédération, au moment que vous souhaiterez et sans que votre partenaire doive être simultanément connecté sur ce site ; la Fédération vous les confirmera immédiatement par mail.

La FFB communiquera dans les tout prochains jours sur son site des tutoriels qui vous préciseront la marche à suivre pour l’inscription aux tournois et le paiement.

Pendant le tournoi, vous connaîtrez votre classement après chaque position. Votre feuille de route vous sera envoyée dès la fin du tournoi.

Vous n’acquitterez plus les droits de table en BBO$ mais tout simplement en € : 5 € pour les tournois de 22 donnes que nous organisons. 
 
Real Bridge est donc aujourd’hui l’interface en ligne la plus performante.

Nous allons donc remplacer les tournois BBO, que nous organisons avec le PUC, par les tournois Real Bridge.
 
Nous commencerons le vendredi 15 janvier à 14.15, par un tournoi gratuit « découverte ».

Les tournois des dimanche 10, lundi 11 et mercredi 13 janvier seront assurés sur BBO.