Actus

PJB // EDITO DU PRESIDENT OMNISPORTS

L'EDITORIAL DU PRESIDENT OMNISPORTS

View this email in your browser

L'ÉDITORIAL DU PRÉSIDENT

12/07/2022

L’éditorial du président

Chers Membres,

Comme promis dès mon élection, je vous informe régulièrement des principales nouvelles du club et de l’action de sa nouvelle équipe dirigeante.

Pendant la période des Internationaux de France, votre club s’est attaché à compenser les conséquences de sa privatisation traditionnelle pendant trois semaines. La Fédération Française de Tennis (FFT) a accepté de nous attribuer des courts au CNE, dans le centre Dixmier et dans l’île de Puteaux, ainsi que de permettre aux jeunes de la section tennis d’assister aux entraînements des joueurs qui se déroulent au club, ce qu’ils ont beaucoup apprécié. La mairie du 16ème arrondissement a mis une grande salle voisine du club à la disposition des bridgeurs, ce qui a permis de préserver la continuité de la vie sportive de leur club.

Par ailleurs, les onze commissions que j’ai constituées auprès du comité directeur se sont mises au travail pour élaborer des solutions aux problèmes actuels du club et définir son « projet 2030 ». Je souhaite vous expliquer l’avancement des travaux qui vous concernent le plus.

Comme vous le savez, la FFT a accepté de nous confier, à partir du 1er octobre prochain et pendant 11 mois de l’année (en dehors de la période des Internationaux de France), la gestion des restaurants de Jean-Bouin et du « petit Jean-Bouin » ; cela constitue une étape essentielle pour restituer au restaurant son indispensable rôle de rassembleur dans la vie du club. Sur la proposition de la commission « Restaurant », le comité directeur a donc lancé une consultation auprès de plusieurs restaurateurs pour vous fournir le meilleur service et le meilleur rapport qualité-prix ; le comité directeur choisira prochainement entre les huit propositions qui lui sont parvenues. La commission « Restaurant » sera ultérieurement chargée de transmettre au restaurateur vos appréciations sur le service rendu, ce que l’intervention actuelle de la FFT ne permettait que difficilement.

La commission « Sécurité » a étudié le renforcement du contrôle d’accès au club, pour garantir votre sécurité et celle de nos installations. Les incidents graves récemment intervenus dans les stades et à leurs abords nous renforcent dans notre conviction initiale : votre appartenance au club doit vous donner des droits qui sont déniés à ceux qui ne sont pas membres. A cet effet, le club édifiera dès que possible une guérite à l’entrée du 5 avenue de la porte Molitor, avec un co-financement de la FFT ; des contrôleurs y vérifieront, chaque jour de 8.00 à 20.00, votre entrée et celle des visiteurs autorisés, notamment les clients du restaurant et les joueurs d’autres clubs qui viennent disputer une compétition. Comme c’est le cas actuellement, vous pourrez utiliser votre carte de membre pour accéder au club en dehors de ces horaires ainsi que, à tout moment, par l’entrée de l’avenue du général Sarrail.

D’autres importants objectifs mobilisent d’autres commissions thématiques : promotion du club pour attirer de nouveaux membres, développement de la communication entre les sections et des partenariats avec les entreprises, entrée dans la révolution numérique, clarification des missions de nos salariés, décoration du club-house grâce à l’affichage de photographies des « riches heures » de notre club centenaire… J'aurai l’occasion de vous en parler à l’automne.

Pour réaliser l’ensemble de ce programme, vous pouvez compter sur la pleine mobilisation de vos dirigeants et de nos salariés, que je remercie de leur disponibilité et de leur compétence. Je vous souhaite un excellent été et j’espère vous retrouver en pleine forme après les vacances.

Jean-Jacques CHABAN-DELMAS

Copyright © *|CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, All rights reserved.
*|IFNOT:ARCHIVE_PAGE|* *|LIST:DESCRIPTION|*

Our mailing address is:
*|HTML:LIST_ADDRESS_HTML|* *|END:IF|*

unsubscribe from this list    update subscription preferences

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*