Bienvenue sur le nouveau site de Paris Jean-Bouin
  1. Game 5: 24 Second Thoughts before Start
  2. Tournoi Interne Homologué Open été 2024 
  3. Stage Jeunes Été 2024
  4. Résultats – Matchs par équipes – Équipes 1 F/H
  5. PJB TENNIS // Livret de communication Roland Garros 2024
  6. Basket news 45

Le mot du président

L’éditorial du président

Le président Jacques Lelièvre a choisi de se retirer après 19 années passées à la tête de notre club, pendant lesquelles il a notamment défendu pied à pied ses intérêts sportifs et financiers. Grâce à sa combativité et à son implication, Paris Jean Bouin a surmonté de redoutables crises : dénonciation unilatérale de sa concession par la ville de Paris, instauration d’une sous concession avec la Fédération Française de Tennis (FFT), reconstruction totale du club et enfin COVID-19. C’est pourquoi le comité directeur  vient à l’unanimité de le nommer président d’honneur de notre club.

L’année 2022 a débuté par l’élection d’un nouveau comité directeur. J’en retiens trois motifs de satisfaction :

  • chacun des 17 candidats a affirmé son soutien au caractère omnisports du club.
  • malgré les conditions sanitaires difficiles, plus de 300 membres (sur environ 1.000 électeurs, puisqu’il fallait avoir été membre du club lors des deux dernières saisons) se sont déplacés pour voter ; c’est un record historique de participation qui témoigne de votre intérêt pour le club.
  • l’élection de quatre femmes marque une mixité accrue de sa gouvernance.

Une nouvelle équipe de 12 personnes, dont 5 sont nouvelles, dirige maintenant le club et m’a élu président mardi dernier.

Je mettrai mes compétences et mon énergie au service de Paris Jean Bouin, qui est « le club de ma vie » : j’en ai défendu les couleurs pendant 25 ans au tennis, des cadets à l’équipe première, avant de créer en 1994 la section bridge que j’ai présidée avec succès jusqu’à présent (je démissionne immédiatement de cette présidence pour éviter tout conflit d’intérêt) ; ayant longtemps joué au football, j’apprécie énormément les sports collectifs ; j’ai enfin siégé au comité directeur pendant une vingtaine d’années.

Je sais pouvoir compter sur l’implication et le talent de tous les membres du comité directeur et des élus des sections, que je consulterai avant toute décision importante ; le comité directeur devra en permanence aider nos quatre sections pour accélérer et faciliter leur développement, organiser des passerelles entre elles puisque les activités pratiquées au club conviennent à tous les âges et donc à tous les membres d’une même famille, et imaginer l’avenir de notre club.

L’année 2022 permettra probablement de retrouver une activité sportive normale grâce à la sortie de la crise sanitaire. Quoiqu’il en soit, nous ouvrons immédiatement le dossier du restaurant pour restaurer la convivialité du club et augmenter la sécurité de nos installations pour faire face à la fraude.

Nous améliorerons aussi notre communication et visibilité auprès de vous, ainsi qu’à l’extérieur du club pour y trouver de nouveaux membres ; ce sont eux qui permettront de prolonger le retour du club, engagé depuis 3 ans, à une situation financière saine et susceptible de réduire notre dépendance face à la FFT. Celle-ci s’obtiendra aussi par l’amélioration de notre sous concession avec la FFT, que je rechercherai avec le soutien de la présidente de la section tennis.

D’autres objectifs, moins urgents, nous mobiliseront : obtention d’une relation apaisée avec la ville de Paris, entrée du club dans la révolution numérique, réforme de ses statuts, implication dans la préparation des J.O. de 2024,…

Vous pouvez compter sur la pleine mobilisation de vos nouveaux dirigeants.

Il n’est enfin pas trop tard pour vous envoyer, en mon nom et en celui de vos dirigeants et salariés, des vœux les plus sincères pour l’année 2022 : qu’elle vous apporte, ainsi qu’à vos proches, santé, bonheur et réussite dans vos entreprises !

 

Jean-Jacques Chaban-Delmas